Besoin d'aide?

Auberge de l'Hospice, (Bourg-St-Pierre)

Bourg-St-Pierre

Perchée à 2473 m d´altitude, l'Auberge de l´Hospice offre un accueil confortable et chaleureux, dans le fabuleux cadre naturel du Col du Grand-Saint-Bernard. Une nouvelle équipe vous reçoit dans un bâtiment entièrement rénové, sous la direction de la famille Annick et Stéphane Boisseaux-Monod.
Ouverte chaque été du 1er juin au 15 octobre, l´Auberge complète et soutient l´hospitalité des Chanoines du Grand-Saint-Bernard, ces religieux qui accueillent les voyageurs sur le Col depuis bientôt mille ans. L'Auberge de l'Hospice propose 30 chambres de deux ou trois lits, toutes équipées d´une salle de bains privée et de la WiFi. Nous accueillons aussi volontiers des groupes et des séminaires. Notre restaurant propose une savoureuse cuisine de terroir. Ne manquez pas notre large choix de vins et bières monastiques, et la spécialité de la maison : la fondue à la bière trappiste!
Depuis notre terrasse, vue imprenable sur le Col et son petit lac de montagne, ainsi que le panorama des Alpes italiennes. Enfin, le magasin de l'Auberge propose souvenirs typiques, chocolats, mais aussi toute une gamme d´ artisanat produit dans des monastères d´Europe.
Paradis des randonnées au milieu des marmottes, ce Col frontière entre la Suisse et l'Italie aussi un haut lieu de patrimoine. En face de l'Auberge, la porte de l'Hospice est toujours ouverte: on y trouve une église baroque et la salle du Trésor dans une toute nouvelle présentation. Le Musée retrace toute l'histoire du Grand-Saint-Bernard, des vestiges romains jusqu'aux plantes et animaux de la montagne. Et ne manquez pas de visiter l'élevage de chiens saint-bernard de la Fondation Barry: la fameuse race de chiens d´avalanche est née ici, au Col. On peut même y réserver une promenade avec l'un de ces braves toutous!

 +41 27 775 23 81
 info@saint-bernard.ch

Menu