Une année 2019-2020 tout en contraste

Des nuitées en baisse.


La pandémie a fortement affecté les hébergeurs du Pays du St-Bernard avec une diminution générale des nuitées de 21% malgré une augmentation réjouissante de 11% dans les campings.

En termes de provenance, l’augmentation du marché suisse de 25% est une excellente nouvelle! Le pouvoir d’achat suisse est bien plus élevé que la plupart des autres marchés et les déplacements sont beaucoup plus courts donc plus écologiques.

...mais une année record pour le PASS Saint-Bernard!

Malgré la fermeture des remontées mécaniques à mi-mars 2020 et la réouverture tardive de certaines activités estivales, le PASS Saint-Bernard, et ses 15 activités illimitées, a réalisé un quatrième exercice record (+5.5%) à CHF 1’640’000.- de produits..

Transition en douceur à la tête du Pays du St-Bernard

Après un engagement sans faille de six ans, Julien Moulin cède sa place comme président du Pays du St-Bernard à Didier Jacquemettaz. “Après le réveil douloureux de la fin précipitée de la destination Verbier St-Bernard, le Pays du St-Bernard peut se targuer d’avoir son nom bien inscrit sur la carte touristique valaisanne et suisse, voire plus loin encore.” souligne en préambule Julien Moulin qui poursuit ainsi: “Parmi les grands projets réalisés, je citerai principalement la mise en place du PASS Saint-Bernard et ses 12’000 abonnés ainsi que la création d’un fonds d'infrastructure touristique doté de CHF 700’000.- par an grâce au très bon travail de notre vice-président.”

Ancien conseiller communal d’Orsières en charge du tourisme et vice-président du Pays du St-Bernard, Didier Jacquemettaz reprend la présidence de la structure touristique régionale: “Je remercie Julien Moulin pour son excellent travail et les dossiers qu’il a menés à terme, tout spécialement la création du PASS Saint-Bernard dont on lui doit la paternité.” Le nouveau président termine: “Je me réjouis de reprendre la tête du Pays du St-Bernard et du PASS Saint-Bernard. Leur santé financière est très bonne malgré la pandémie en cours et ce grâce aussi au soutien indéfectible de nos communes. De plus, le fonds d’infrastructure créé en 2019 va donner un nouvel élan à notre région car un bon marketing passe par des structures modernes.”

 

Contact

Au Pays du St-Bernard

Gaëtan Tornay, directeur

027 775 23 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.