Nouveau rando parc à Vichères

Le Pays du St-Bernard propose depuis quelques jours un nouveau rando parc à Vichères: 4 parcours de différents niveaux pour s’initier au ski de randonnée en toute sécurité! .


Le ski de randonnée connaît un essor fulgurant depuis plusieurs années. Si les événements populaires manquent depuis le début de la pandémie, “cette activité est encore plus appréciée durant cette période puisqu'elle permet de s’aérer tout en gardant facilement ses distances” précise Gaëtan Tornay, directeur du Pays du St-Bernard.

Le nouveau rando parc de Vichères est donc né au bon moment. Il est le fruit d’une excellente collaboration entre la marque Movement qui a fourni les panneaux, la commune de Liddes qui en assure la pose et l’entretien, les Télés Vichères-Liddes qui s’occupent de la sécurité des parcours et le Pays du St-Bernard qui en assure la promotion.

Gaëtan Tornay ajoute que “ce parc permettra à toutes celles et ceux qui veulent s'initier au ski de randonnée de pouvoir le faire dans les meilleures conditions et en toute sécurité! Il met à disposition 4 parcours de niveau très facile à moyen: un total de 19 kilomètres pour 2'400 mètres de dénivelé positif.

Parmi les points positifs de ce nouveau parc, le directeur souligne encore ques les parcours amènent le skieur dans un panorama exceptionnel entre le Val Ferret et la Vallée du Grand-Saint-Bernard, que l’accès est gratuit tant aux parkings qu’aux parcours et que deux restaurants complètent l’offre en début, au milieu ou en fin de parcours.

Toutes les informations détaillées sont disponibles sur https://saint-bernard.ch/fr/activites/ski-de-randonnee.

Photos d’illustration ici.

 

Contact

Au Pays du St-Bernard

Gaëtan Tornay, directeur

027 775 23 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.