Bourg-St-Pierre
bourg_st_pierre

Dernier village avant l’Italie, Bourg-St-Pierre fut traversé par des milliers de pèlerins et diverses armées – dont celles de Jules César et de Napoléon Bonaparte. Vous pourrez y débusquer quelques vestiges du temps passé, dont l’un des plus anciens clochers du canton.

Bourg-St-Pierre se situe dans un cadre montagneux où les paysages enneigés et sauvages vous offriront le calme et la sérénité que vous recherchez. En hiver, deux sentiers raquettes partent du centre du village qui est aussi un point de départ pour le Vélan ou le Valsorey via ses cabanes éponymes. Le départ de nombreux autres itinéraires à ski se trouvent à quelques kilomètres du village. Vous pourrez rejoindre le fameux Hospice du Grand-Saint-Bernard ou d'autres courses comme Le Fourchon ou la Combe de Barrasson.
En outre, l’une des variantes de la Haute-Route reliant Chamonix à Zermatt vous fera passer par Bourg-St-Pierre avant de poursuivre en direction du Cervin.

En été, le réseau de sentiers pédestres est impressionnant, en direction des alpages ou des cabanes (Vélan, Valsorey, Plan du Jeu). Bourg-St-Pierre est également une étape importante du Tour des Combins, du Tour du Saint-Bernard et de la Via Francigena!

Tout au long de l'année, Bourg-St-Pierre vous propose en outre une piscine couverte chauffée pour un moment de détente que ce soit après une journée de ski, de randonnée ou simplement pour vous relaxer!