ORSIÈRES
Orsières

Orsières est le chef-lieu de la commune du même nom. Outre un centre intéressant du point de vue architectural et un clocher du treizième siècle, ce village est parfaitement situé aux portes de la Vallée du Grand-St-Bernard et du Val Ferret à 15 minutes des 3 domaines skiables de La Fouly, Champex-Lac et Vichères-Liddes mais aussi du Châble, entrée du domaine de Verbier/4 Vallées.

Orsières est également un point de départ idéal pour partir découvrir les multiples activités hivernales du Pays du St-Bernard.

Le village recèle encore de nombreuses attractions comme le cuisinier Samuel Destaing (Restaurant des Alpes), noté 17/20 au Gault et Millau et 1 étoile Michelin

La nourriture ne se décline pas uniquement dans l’excellence des restaurants, mais aussi au travers des artisans producteurs, qui avec le savoir faire ancestral de nos aînés ont perpétué les traditions de la salaison, du fromage dont le célèbre raclette AOC, les fruits rouges le miel de montagne, le pain de seigle ou le vin. Tous ces produits sont mis en valeur dans un panier de démonstration ou à offrir : La Corbeille d’Entremont.